Le jour où j'ai passé un entretien d'embauche sur Skype

Publié le par Moi, chômeuse de la République

Le jour où j'ai passé un entretien d'embauche sur Skype

Voici venu le temps d'ouvrir une nouvelle rubrique dédiée au monde merveilleux des entretiens d'embauche et (probablement plus tard) des associations d'aide de retour à l'emploi qui ne manquent pas de potentiel comique elles aussi. Que serait un blog dédié au chômage sans partage d'expériences à ce sujet? Bon je sais bien que je ne fais pas les choses dans l'ordre mais il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer. J'arrête de m'éparpiller, je me lance.

Afin de préparer au mieux mon emménagement sur la côte atlantique, j'ai bien entendu commencé longtemps à l'avance à chercher du travail dans ma future région d'adoption. Paris ne voulant décidément plus de moi, je n'avais à vrai dire, plus d'autre choix que celui de l'exil non pas comme une fuite, mais simplement pour ne pas rester immobile. Bref.

Le grand départ approche. Me voilà donc à modifier mes 11 284 comptes personnels sur les différents sites d'offres d'emploi afin de prévenir les employeurs parisiens qui m'avaient boudé jusque là que mon départ était imminent et irréversible et accessoirement, afin de recevoir des offres d'emploi ciblées sur ma nouvelle destination. Quand soudain...

Dites-moi pas que c'est pas vrai.

Dieu existe et il a rédigé une offre d'emploi pour moi. En me rendant sur le site d'une très célèbre société d'intérim dont je tairais le nom en public, je trouve une annonce qui dit à peu près ceci:

Nous recherchons pour notre client, 

société nantaise spécialisée dans la vente et la réparation de matériel HI-TECH

un(e) chef de produits marketing // 

Bac+5 ou équivalent exigé avec 2 années d'expérience minimum //

Type de contrat: CDI //

Lieu du poste: Nantes Nord //

Disponibilité: dès que possible //

Rémunération: selon expérience //

Envoyez CV + lettre de motivation.

Au moment où mes yeux se sont posés sur cette annonce, cela faisait une éternité que je n'avais pas vu de "telle" offre... J'entends par là une offre:

1) en marketing (le truc bizarre que j'ai étudié pendant des années);

2) en marketing+en CDI (le truc qui fait que ton banquier t'accueille en souriant);

3) en marketing+en CDI+à côté de chez moi (le truc qui te rappelle que tu ne remettra plus jamais un pied dans le RER aux heures de pointe).

Pas question de louper ça! J'ai de suite saisi mon clavier pour rédiger une lettre de banalités hypocrites et grotesques motivation et réajuster mon CV qui expliquent tous deux que mon déménagement est en cours mais que cela n'enlève rien à ma motivation pour décrocher ce poste de rêve que tellement qu'il est beau que c'est obligé qu'il est pour moi et que promis j'en prendrais soin vous regretterez pas et tout et tout. Enregistrer sous, joindre un fichier, valider. C'est parti.

"Votre candidature a bien été envoyée". Pour ceux qui n'ont jamais eu à chercher de boulot sur Internet, ceci est le titre du message automatique que vous recevez après chaque candidature. Ne répondez pas à ce message, c'est un robot qui l'a écrit. ;p

"Vous avez un nouveau message".

Le lendemain panique à bord. Mon téléphone sonne: numéro inconnu. Mon coeur s'emballe. Je m'éclaircis la voix et me recoiffe nerveusement devant le miroir comme si mon correspondant allait me voir. N'importe quoi! J'ai beau être bien coiffée il est 15h et je suis toujours en pyjama ça sert à rien. Et puis on ne me voit pas! Enfin... Pour être sûre je jette un oeil par la fenêtre pour voir si quelqu'un me regarde d'en bas, un téléphone portable plaqué contre l'oreille. Personne. Oh et puis merde si c'est une mauvaise nouvelle, je préfère qu'on me le dise sur mon répondeur, je décroche pas je rappellerai après. Oui, le chômeur longue durée agit bizarrement. Mais c'est pas de not' faute.

Bref. Mon répondeur veut me parler. Maintenant.

"Ouiiiiii bonjourrrANN c'est Madame Letruc de la société d'intérimaNN, vous avez postulé à l'offre de chef de produit marketing à Nantes et je voulais m'entretenir avec vous à ce sujet. Merci de me rappeler au 06(...)".

Hein??? Quoi??? Déjà comme ça aussi facile?? Le sort aurait-il enfin cessé de s'acharner contre moi? Vais-je enfin trouver un poste durable ayant un rapport avec mes diplômes? Victor Newman reviendra t'il vivant du Brésil et épousera t'il Nikki pour la 8ème fois? (#lesfeuxdelamour #jaimepasmavie)

Non y'a forcément un truc. C'est trop beau pour être vrai. Oh et puis non c'est juste qu'il y a ENFIN une justice c'est tout! (Oui le chômeur a plusieurs personnes dans sa tête qui ne sont jamais d'accord il faut le savoir.) Je sépare les deux Moi qui se battent, relis consciencieusement l'annonce, prends une feuille vierge et un stylo, m'éclaircis à nouveau la voix et rappelle Madame Letruc de la boîte d'intérim.

Mme Letruc: - Merci de me rappeler!

Moi: - Merci à toi et aboul le fric. Merci à vous!

Mme Letruc: Je n'ai pas beaucoup de temps là (ndlr: il est bientôt 16h), je vous propose un entretien jeudi à 9 heures ça vous va?

Moi: - Oui. Pas de problèmes! En revanche je suis toujours sur Paris hein donc... Où pouvons-nous nous rencontrer?

Mme Letruc: - Oui oui je sais pas besoin de se déplacer il y a Skype! Vous connaissez Skype n'est ce pas? Vous avez une web cam je suppose? #siturépondsnontupassespouruncon

Moi: -Dis donc t'en pose des questions là!. Oui j'ai une webcam (j'ai même eu un doute tellement je ne l'utilise pas) et non je n'ai pas Skype mais je vais y remédier en créant un compte de ce pas ahah! (rire forcé).

Mme Letruc: Super à jeudi!

Moi: A jeudi gros bisous!

Le retour du jeudi

La vache tout va trop vite quoi. Il y a encore 3 jours je postulais machinalement à toute offre citant au minimum 5 mots similaires à mon CV et voilà que tombe du ciel une offre inespérée qui présage d'un merveilleux nouveau départ dans la vie. Ce poste est pour moi c'est obligé.

Je déménage mon ordi de la chambre à la table du salon (avouez qu'un lit en arrière plan ça ne fait pas super pro du moins, pas dans ma branche) et me prépare comme si j'allais sortir sauf qu'au lieu de mettre des escarpins qui font mal aux pieds je pourrais rester peinarde en chaussons.

Il est 9 heures. J'ai mal au ventre. Elle est en retard. 9h15 l'interview virtuelle commence. Elle se présente puis me propose de me présenter à mon tour puis elle me parlera du poste puis la dernière partie sera consacrée aux questions réponses. OK.

Je détaille mes expériences passées et précise que nous souhaitons partir pour une meilleure qualité de vie, adieu le stress parisien, vive le tramway, les balades le long de l'océan à dos de goéland. Je précise que je me fous du salaire et du nombre d'heures dès lors que le poste me plaît et que je peux me rendre au travail en transport en commun (j'ai mon permis mais je n'aime pas conduire). #chacunsontruc

Tout se passe plutôt bien. Pas trop de questions pourries si ce n'est le sempiternel "quels sont vos principales qualités et vos principaux défauts?". Un truc à mon sens aussi inutile que l'analyse graphologique de la lettre de motivation qui elle même est totalement surfaite mais bon passons.

Elle reste assez évasive sur le poste en lui même, je me dis naïvement qu'elle cherche à se focaliser sur mon parcours pour voir s'il est en adéquation avec le poste visé. Au moment des questions/réponses, je cherche à en savoir plus.

Elle détourne habilement certains points mais finit par se trahir sur l'un d'entre eux. Le poste n'est pas à pourvoir à Nantes Nord, mais au nord de Nantes, à "quelques kilomètres"... Mouais. #mentircestmal

Soit. J'ai convaincu mon interlocutrice à l'oral et de visu; je passe à l'étape deux: l'écrit. Youpi.

Un job peut en cacher un autre

Après avoir débriefé son client, l'agence d'intérim me recontacte pour me soumettre les tests écrits prévus par l'entreprise pour le poste "d'éditeur de catalogue"...

HEIN??? QUOI??? C'est quoi ça??

Bah ça, c'est tout simplement l'intitulé exact du poste. Exit le "chef de produit marketing" et welcome "l'éditeur de catalogue" alias "opérateur de saisie" ça marche aussi.

"Faut pas vous focaliser sur un intitulé de poste hein" me dit Mme Letruc.

Moi: - ah mais je ne me focalise pas je cherche juste à savoir à quelle offre j'ai postulé voilà tout.

Elle: (rire nerveux) Oui oui, alors voilà les tests écrits pour vous faire une idée: vous devez rédiger 2 fiches techniques pour ce caméscope X et ce disque dur Y en vous inspirant des fiches déjà présentes sur le site Internet de notre client.

En gros la société cherche simplement quelqu'un qui va passer ses journées à saisir sur le site les nouvelles références en vente sur Internet et en boutique. Génial. C'est exactement ce que je voulais faire après mon Master. Il n'y a pas de sot métier hein, mais quand tu achètes une boite de Ferrero Rocher et qu'à la place il y a des Mon Chéri bah perso j'appelle ça de l'arnaque c'est tout. Et s'il faut un "Bac+5 exigé" pour de la saisie, j'imagine pas le cursus du PDG.

Bref. Je joue le jeu jusqu'au bout et rédige les 2 fiches techniques qui malgré moi plaisent à la société en question. Ce qui m'a valu à peu de choses près la conversation qui suit:

Mme Letruc: - vous êtes dispo quand pour un RDV?

Moi: - Quand vous voulez mais si possible l'après-midi parce que pour venir à Nantes j'en ai pour 4h de route en train ou en voiture (genre j'allais conduire).

Mme Letruc: - bah vous devriez venir la veille non ce serait plus simple?

Moi: - non sans déconner?! Bah j'y avais pas pensé dis donc mais c'est sympa de ta part de m'inviter à dormir chez toi! Euh... oui je me doute mais je ne connais personne dans la région et je n'ai pas de budget "hôtel" pour un entretien désolée mais je n'ai pas d'alternative.

Mme Letruc: Non parce que j'ai dit que vous pourriez venir à 9h en fait je les ai déjà appelé. Vous n'allez quand même pas faire 8 heures de trajet dans la même journée ça n'a pas de sens!

Moi: Pardon?? Vous avez pris RDV pour moi sans me demander?!? Mais t'es qui toi en fait mon agent ou juste une folle?

Mme Letruc: - Vous êtes sûre que vous ne pouvez pas pour l'hôtel? Même pas pour un Formule 1?

Moi: - non même pas et je t'emmerde. Non madame désolée mais comme je vous l'ai dit je suis chômeuse longue durée et je n'ai pas de budget pour cela. J'emménage dans un mois donc sois un peu compréhensive s'il-te-plaît.

Elle: - Bon ça m'embête un peu tout ça d'autant plus que la société est à 25km de Nantes alors si vous venez en transport vous n'êtes pas rendue!

Moi: (cherchant à me pendre)

Elle: -Vous savez dans votre situation... C'est mieux que rien vous devriez accepter...

Moi: (intérieurement) WOW WOW WOW. Ça veut dire quoi ça "dans ma situation"???
Alors parce que je suis chômeuse tu peux maquiller une offre d'emploi pourrie en un truc un peu sexy et m'obliger à l'accepter après en me faisant culpabiliser?
Parce que je suis chômeuse tu te permets de m'infantiliser en prenant rendez-vous à ma place à 400km de chez moi sans m'en parler?
Parce que je suis chômeuse c'est à moi de faire tous les sacrifices y compris financier jusqu'à payer une nuit d'hôtel de prestige pour avoir l'air moins fatiguée?
Parce que je suis chômeuse je dois me plier à mille questions y compris sur ma vie privée et celle de mes parents et entendre des jugements qui n'ont pas leur place dans un entretien d'embauche?
MAIS DANS QUEL MONDE VIT-ON SANS DÉCONNER? LE RESPECT DU CANDIDAT TOUT ÇA? NON?

Autant vous dire que je n'ai pas donné de suite à ces échanges et que bizarrement, je n'ai plus jamais entendu parlé de Mme Letruc...

Bien évidemment tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, une récente expérience me l'a encore prouvé mais il vous faudra un peu de patience avant de vous la raconter. ;p

Et vous? Vous avez des anecdotes à partager sur ce genre de société?

Publié dans Entretiens d'embauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anna 15/04/2020 15:11

Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE




E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com




E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com



stratégie est meilleure.

Anna 11/04/2020 19:35

Bonsoir , moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE




E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com




E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com



stratégie est meilleure.

Anna 03/04/2020 20:17

Bonsoir , moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE



E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com



E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com


stratégie est meilleure.

Anna 26/03/2020 19:47

Bonsoir, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE







E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com






E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com





stratégie est meilleure.

Martine 31/12/2019 13:43

Bonjour Attention aux arnaques, je m'appelle Martine.Je viens vous fais part de mon expérience personnelle afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 96.000 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organisations de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Lieutenant de Police de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet Lieutenant de Police qui m'a aidé dans un premier temps à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il à réussir à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaises fois. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet Lieutenant de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet Lieutenant de police qui
m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs .



E-mail:/// lieutenant.richard.delage@gmail.com





E-mail:/// lieutenant.richard.delage@gmail.com


Cordialement à vous Mme Martine.