La liste la plus demandée au père Noël

Publié le par Moi, Chômeuse de la République

La liste la plus demandée au père Noël

La frénésie des achats de dernière minute bat son plein! Vous avez trouvé le panier garni de Mamie, le parfum de Maman et le pouèt pouèt du chien mais il en reste un... Mince. Quel cadeau offrir à un chômeur? Pas de panique: le chômeur a des besoins fondamentaux qui ne s'achètent pas. Vous êtes à court d'idées? Nous avons interviewés le secrétariat du Père Noël qui (après lecture des lettres adressées au gros Barbu) nous a dévoilé le top 5 des cadeaux les plus demandés par plus de 5 millions de français. A vot' bon coeur M'sieurs Dames!

1- Un (vrai) travail

Parce que le chômeur n'est pas qu'un assisté qui se complaît dans sa situation en "vivant sur le dos des honnêtes travailleurs", le CDI reste encore et toujours le cadeau star tant espéré, toutes catégories confondues. Malheureusement on ne trouve pas de job en rayon des supermarchés, même dans les Sim's.

2 - Du soutien

Pas de la pitié, mais du soutien! Un peu de compréhension fait souvent l'affaire. Si vous n'y arrivez pas faîtes semblant. Si vous ne savez pas mentir alors ne dites rien c'est aussi bien. Vous qui me lisez et m'écrivez contribuez pleinement à ce soutien, alors encore merci :)

3 - De (vraies) mesures gouvernementales

Parce que le changement c'est vraiment maintenant. L'overdose de contrats aidés et autres poudres aux yeux finira par tout faire péter. Les chômeurs ne veulent pas des allocs, ils veulent TRA-VAIL-LER!

4 - Du renouveau dans les programmes TV

On ne va pas se le cacher, le chômeur équipé a constamment sa télé allumée. Pas forcément pour la regarder mais parce qu'une présence sonore a quelque chose de...rassurant. Sauf qu'entre les jeux télévisés, la télé réalité, les redifs de séries, et même les redifs de reportages, cela devient très angoissant... J'ai beau avoir un Bac+5 en marketing, ce n'est pas parce qu'il y a de la demande qu'il faut forcément diffuser de la merde soupe non?

5 - Du chocolat

Ou toute autre petite attention qui fera forcément plaisir à celui qui la recevra à moins qu'il soit ingrat. Tout sauf un exemplaire de "Retrouver un job pour les Nuls" ou tout autre livre de coaching qui vous rappelle que si vous êtes toujours chômeur c'est forcément un peu de votre faute. Pour ne pas vous tromper dans votre choix de cadeau, lisez ceci!

Si vous êtes un lecteur fidèle de mon blog, vous avez pu constater qu'il y a désormais de la publicité sur mes pages! Formation marketing oblige, j'ai cédé à la tentation de notre société de consommation :)

Publié dans Fée d'hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article