Vous avez demandé un Gouvernement socialiste? Ne quittez pas.

Publié le par Moi, Chômeuse de la République

Vous avez demandé un Gouvernement socialiste? Ne quittez pas.

Toutes les lignes sont occupées.

Cela pourrait être l'annonce pré-enregistrée de la boîte vocale de l’Élysée ou de Matignon ce matin, compte-tenu du dernier sondage YouGov pour i<télé et Huffington Post qui indique que le Président Hollande et son Premier Ministre n'ont désormais que 15% d'opinions favorables auprès des Français... Oui, tous les deux pareils, comme ça pas de jaloux. Du jamais vu! Pour le Gouvernement comme pour les millions de mécontents, c'est encore une sale journée et un café difficile à avaler. À vous faire (presque) regretter la journée d'hier.

"Monsieur le Président, écoutez les Français".

C'est le titre de la Une du Parisien, un appel direct et sans équivoque à François Hollande. Quinze citoyens, quinze lettres, qui expriment toutes un ras-le-bol et les attentes de chacun pour l'avenir.

La grogne sociale et fiscale est en effet en couverture de nombreux quotidiens ce matin. Parents d'élèves, commerçants, artisans, chômeurs, sage-femmes, transporteurs, lycéens, policiers et même préfets... Si je déplore la situation de notre pays, je me réjouis que tout ce monde prenne enfin la parole pour se faire entendre!

En espérant que l'on se rassemble pour les mêmes objectifs plutôt que contre quelqu'un, car un remaniement à ce stade ne changerait rien.

Aïe...

Aïe...

Publié dans Pas contents!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article